Arrêt du tabac

 

 

 

Quelques questions, quelques réponses

 

Pourquoi l’arrêt du tabac sous hypnose est-il soumis a conditions ?

 

Lorsque vous avez commencé a fumer, vous aviez certainement de bonnes raisons. Le tabac a été choisi comme « béquille » pour faire face a une ou des situations données, a un moment donné de votre vie, a un moment difficile, surement.

 

Avant d’arrêter le tabac, je dois m’assurer que vous pouvez marcher aujourd’hui sans béquille, que vous en avez vraiment envie, ou bien, mettre en place une autre « béquille », qui vous correspond et qui elle ne sera pas nocive pour vous, mais au contraire, vous permettra d’avancer de mieux en mieux, de vous consolider, et de vos permettre de marcher(et de respirer !) librement.

 

Pour commencer ce travail vous devez être motivé et en avoir pleinement conscience.

 

Pourquoi la première séance est-elle plus chère que pour les autres prises en soin ?

 

Le tabac est une addiction. A ce titre, l’arrêt du tabac est une démarche spécifique, demandant lors de la première séance, une approche pouvant prendre plus de temps.(voir première réponse), afin qu’il n’y ait pas « d’effets secondaires » , type prise de poids ou nervosité excessives.

 

Comment va se dérouler la première séance ?

 

Je commencerai par vous donner des questionnaires a compléter, qui permettront d’évaluer votre degré de dépendance et vos motivations a arrêter.

 

En fonction, nous nous accorderons sur une ou des séances de travail, avec ou sans hypnose. Lorsque vous serez prêt (prête), vous arrêterez de fumer.

 

Tout simplement.